Neve Campbell
Adolescente, Neve Campbell s'oriente vers la danse, qu'elle pratique au National Ballet School of Canada. Après de nombreuses blessures et une dépression nerveuse, la jeune femme se tourne vers le petit écran, apparaissant notamment dans plusieurs publicités et quelques séries canadiennes.
Elle est révélée au grand public en 1994 par le rôle de Julia Salinger dans la série culte La Vie à cinq. Deux ans plis tard, c'est la consécration avec le rôle principal Scream, film d'horreur réalisé par Wes Craven. Gros succès au box-office international, le long-métrage aura deux suites, Scream 2 (1997) et Scream 3 (2000), dont Campbell assurera toujours le rôle principal.
Spécialisée dans le frisson adolescent (saga Scream, Dangereuse Alliance), Neve Campbell se distingue peu à peu dans des rôles plus adultes : elle est une starlette de soap-opera dans Studio 54, une alcoolique rebelle dans Sexcrimes ou une dépressive chronique dans Panic. Après avoir été une jeune danseuse pour la Company de Robert Altman (2003), elle prouve à nouveau un sens aigu de l'éclectisme en 2005 en étant au générique de Reefer madness, comédie musicale très enfumée avec la marijuana en toile de fond.
Libellés : Actrice-Americaine, Cinema, Neve-Campbell, Television
<< Les Actrices de Cinéma et de Télévision