Medeea Marinescu
Née à Bucarest le 27 mai 1974, Medeea Marinescu a suivi une double formation : musicale, dans un lycée de musique de Bucarest puis dans une école de Jazz, mais surtout théâtrale, dans la prestigieuse Académie de Théâtre et de Films de Bucarest. Employée pendant 7 ans au théâtre National de la ville, elle s'illustre dans un grand nombre de pièces, en Roumanie mais aussi en Angleterre.
Medeea Marinescu mène également de front une carrière au cinéma, avec une vingtaine de films (son premier était à l'âge de trois ans !) Véritable star en Roumanie, Medeea Marinescu se fait remarquer dès son plus jeune âge. A six ans Medeea joue dans Maria Mirabela de Gopo, (réalisateur primé par la palme d'or à Cannes en 1959), à 11 ans elle reçoit le prix de la meilleure actrice par l'Association du Cinéma Roumain).
Afin de la récompenser pour sa jeune mais riche carrière, Medeea Marinescu reçoit en 2004 «l'Etoile Roumaine» pour mérite culturel (décoration officielle).
Presque inconnue en France en 2006, elle est donc loin d'être une débutante dans son pays. Son naturel, sa spontanéité ont séduit et ont convaincu la réalisatrice Isabelle Mergault de lui confier le personnage clé d'Elena dans son film «Je vous trouve très beau», bien qu'elle ne parlait pas français avant le tournage.
<< Les Actrices de Cinéma et de Télévision